Forum Bandes dessinées modéré par boba.fett7 - faire connaître ce sujet...
Pages 1
2
3
4
5
6
par boba.fett7
(Modo de ce forum), le 2006-07-05 13:53. Le modo du forum, en l’occurrence hypertonyk, ayant donné son accord, on va changer un petit peu les choses concernant les comics. Donc au lieu d’ouvrir un topic par fascicule ou TPB, on va ouvrir un topic par série.
Celui ci concernera donc la série Legacy.
Ici on pourra donner nos avis après lecture, soit des TPB soit des fascicules. Parler du futur, de nos théories, des spoilers…
Par contre comme ce topic est destiné à Legacy comics, il ne faudra pas oublier la balise spoiler si l’on décide de parler de Legacy romans, certains fans qui posteront ici ne voulant ptete pas savoir ce qu’il se passe dans les romans.
Allez à vous!
ftp://ftp.anakinweb.com/anakinweb/livres/comics_bd/dark_horse/legacy/legacy_actu_01.jpg
par starseb Je viens de lire la version française du premier numéro de Legacy, et j'ai vraiment hate de lire la suite! Pour ce qui est de ma critique je met en spoiler au cas où
par Anakin.S Seb > heu... tu n'aurais pas inversé ??? parce que là tu nous donnes des nom sans les mettre en balises spoiler, alors que l'intrigue de base qui résume le tout sans révéler quoi que se soit d'important tu nous la met en "spoiler" lol
Tout le monde sais qu'il y'a un nouvelle Empire, tout le monde sais que les Sith veulent reprendre le pouvoir...
par contrer le nom de famille de l'Empreur, personne n'est sensé le savoir puisque cette famille est sensé prendre le pouvoir, si j'ai bien tout compris, dans les romans....
Fin bon, je trouve que Legacy en comics arrive beaucoup trop tôt puis que son début d'intrigue trahit beaucoup de la fin de la série de roman "Legacy of the Force"...
Sinon, pour l'avoir survolé, ce premier fascicule me parrait de bonne facture. Scénaristiquement ça reste du Ostrander classique : conspiration, trahisons, tragédie, révélations, rebondissements...
Et graphiquement c'est du Duursema comme on a pu s'en régaler sur la série Clone Wars.
Il est difficile de juger une série sur ses premiers n° (cf : "KotOR"....) mais ce que j'attends ce sont les raisons qui expliquent pourquoi le p'tit Skywalker deviens ce qu'il est sensé devenir.
je trouve que c'est très bien comme ça ^^
par yannickem, le 2006-07-30 22:59. Je suis en train de lire Legacy Comics et ça nous fait poser plein de questions à mon fils et à moi:
Qui est Dark Krayt? Quand je le vois dessiné ainsi
par boba.fett7
(Modo de ce forum), le 2006-08-15 17:07. Le Legacy #3 doit sortir demain, je monte sur Paris, j'espere donc le trouver à Album!
De mon côté, j'ai déjà lu les #0, #1 et #2, je repasserais ici donner mon avis après lecture du #3 mais bon en gros j'adoreeeee!
Starseb > Il y a du nouveau concernant l'Empire dans le #2
par Ab-Tirel_Jinn Boba.Fett7, l'identité de Dath Krayt que tu donnes dans ton précédent message, c'est une info sûre ou une intuition ?
A mon avis
par boba.fett7
(Modo de ce forum), le 2006-09-03 19:45. Comme je disais c'est la rumeur la plus en vogue parmi les fans. De mon côté c'est une très forte envie, je pense que cela donnerait vraiment bien.
Quand à l'âge, c'est vrai que c'est un soucis mais
par Ab-Tirel_Jinn En y repensant l'âge pourrait ne pas être un problème car "il" est très imprégné de culture Vong et a peut-être adopté une de leur "technologie naturelle" pour prolonger son état de santé :
- l'armure en Crabe Vunduum (?) est très particulière et pourrait avoir cette fonction
- apparemment un de ses yeux (le gauche) a été remplacé probablement comme celui de Nom Anor
alors pourquoi pas d'autres implants Vong qui le régénèreraient ?
En tout cas, l'histoire est très prometteuse et le fait qu'il y ait plus d'interrogations que de réponses est de bonne augure pour l'avenir de cette série !
-------------------------------------
- D'un certain point de vue ?
- Luke tu t'apercevras que beaucoup de vérité auxquelles nous tenons, dépendent avant tout de notre propre point de vue...
par Ab-Tirel_Jinn Je viens de relire Legacy 1 et 2 et quelques éléments sur Darth Krayt nous apportent des...questions !
Dans Legacy 1 on peut supposer que c'est lui qui parle lors du monologue de la 1er page et on apprends donc :
- qu'il a vu les évènements relatifs à l'invasion Vongs qui se sont passés 100 plus tôt. Deux hypothèses : soit Darth Krayt fait partie d'une espèce qui possède une longue espérance de vie tout en ayant une apparence humaine grâce à son armure (comme Durge par exemple), soit c'est un humain qui a entre 120 et 140 ans, donc la génération des héros de la Trilogie et post-trilogie.
On voit à la fin de Legacy 1 qu'il fait une sorte de malaise et que le maître Sith Wyyrlok lui propose de revenir "in stasis", à priori en stase, ce qui veut dire à mon avis une sorte d'hibernation (tel l'Orgnobi moyen dans son bloc de Stase...), ce qui expliquerai sa longévité pour un humain. Il dit plus loin qu'il n'a pas vécu aussi longtemps pour perdre maintenant, ce qui sous-entend que lui-même se considère agé.
- on apprend qu'il a cotoyé les Jedis et que ceux-ci n'auraient jamais voulu partager sa vision de la Force : quelle vision ? En tout cas, probablement différente de celle de Luke, qui avait la même que les Jedis de l'Ancienne République (Vergère mis à part...).
- ensuite, il dit qu'il a plié la Force à sa volonté : il démontre qu'il domine parfaitement le Coté Obscur, mais on comprends que sa maitrise ne s'arrête pas là.
Pour terminer il évoque un mal mystérieux qu'il porte en lui et qu'il combat, mais qu'il ne pourra contenir plus de 10 ou 20 ans. Quand on voit la couverture de Legacy 6, présenté par Boba.Fett7 dans une précédente actu, on a peut-être un aperçu de ce mal ! Les Loups-Garous Vong, ça existe ?
Bref comme je le disais plus haut plus de questions que de réponses, mais la théorie de Boba.Fett7 me plait de plus en plus !
Mouais, c'est pas bien grave, mais tu aurais pu éditer ton précédent message, plutôt que d'en poster 2...
Hyper
-------------------------------------
- D'un certain point de vue ?
- Luke tu t'apercevras que beaucoup de vérité auxquelles nous tenons, dépendent avant tout de notre propre point de vue...
par boba.fett7
(Modo de ce forum), le 2006-09-15 15:32. Enfin le #3 est sorti! Je me le procurerais la semaine prochaine.
Pour Darth Krayt, oui c'est bien une armure en crabe vonduum qu'il a.
Quand à son oeil :